
Amandine, de responsable RH à coach professionnelle – Dépasser ses peurs
“J’avais une peur phobique de perdre mon identité. J’avais l’impression que j’étais “Amandine Ruas, Responsable des Ressources Humaines en grand groupe”. […] Est-ce que j’existe encore indépendamment de ce statut que je me suis créé?”
Amandine
Dans cet épisode, on parle de burnout, de répondre aux normes sociétales, de carrière, de s’identifier à son métier, du regard des autres, des peurs aux changements, d’écriture, du passage de salariée à entrepreneure et Amandine nous donne ses conseils pratiques pour acter son changement de vie !

S’identifier à son métier
Amandine a construit son identité autour de son métier. Réussir sa carrière, c’était une fierté. Aux soirées, quand on discute, c’est une évidence de se présenter par son métier : “Salut, je m’appelle xxx et je suis dentiste / coiffeuse / consultante / ingénieure.”.
Amandine se présentait donc en tant que Responsable des Ressources Humaines. Être RH à seulement 25 ans… quelle fierté pour elle et sa famille ! Mais petit à petit, elle se rend compte que la vie qu’elle s’est créée ne la rend, tout compte fait, pas heureuse. Et oui, Amandine aussi est atteinte du syndrome de la bonne élève !

Le déclic
Un jour, après un voyage en Thaïlande, elle se retrouve clouée au lit par une migraine. Elle est incapable de bouger. C’est son corps qui lui dit « STOP ». Ça ne peut plus continuer, elle démissionne ! Si c’est la douleur physique qui l’a contrainte à quitter son boulot, ce n’est pas venu du jour au lendemain. Pour que ce jour de démission arrive…il aura fallu 3 ans de petits pas pour initier le changement : lecture de livres sur le développement personnel, un travail prenant, un voyage transformateur et son envie d’enseigner. Toutes ces petites choses, mises bout-à-bout, ont permises à Amandine de comprendre qu’un changement devait être mis en place.

Son changement de carrière
Amandine est aujourd’hui épanouie et aide les autres à s’épanouir en les accompagnement, via du coaching. Elle a créé son entreprise “Be your BestSelf” et accompagne les individuels ou les groupes à se développer.
Elle lance son programme “Je me réalise” qui comprend 25 heures de coaching en groupe et 3 heures de coaching personnel. Si ce programme vous intéresse et vous souhaitez vous faire accompagner par Amandine, contactez-la en disant que vous venez de ma part (De vraies vies ou Anastasia) et vous bénéficiez de 10% de réduction ! 😉
Suivre Amandine :
Où écouter cet épisode ?
- iTunes / Apple Podcast
- Spotify
- Ausha
- Google Podcast
- Toute application de podcast : Eeko, Podcast Addict, Pocketcast
- RSS
Tu as aimé cet épisode et mon podcast ? Tu écoutes sur Apple Podcast ? N’oublies pas de mettre quelques étoiles et un commentaire, ça m’aide beaucoup 🙂

Céline, son tour du monde sans avion
Vous aimerez aussi

Delphine, prof de FLE en Syrie, Turquie et Portugal
19 novembre 2018
Océane, échange en Australie et voyager avec une maladie
19 octobre 2018