Amandine, de responsable RH à coach professionnelle – Dépasser ses peurs
“J’avais une peur phobique de perdre mon identité. J’avais l’impression que j’étais “Amandine Ruas, Responsable des Ressources Humaines en grand groupe”. […] Est-ce que j’existe encore indépendamment de ce statut que je me suis créé?”
Amandine
Dans cet épisode, on parle de burnout, de répondre aux normes sociétales, de carrière, de s’identifier à son métier, du regard des autres, des peurs aux changements, d’écriture, du passage de salariée à entrepreneure et Amandine nous donne ses conseils pratiques pour acter son changement de vie !
S’identifier à son métier
Amandine a construit son identité autour de son métier. Réussir sa carrière, c’était une fierté. Aux soirées, quand on discute, c’est une évidence de se présenter par son métier : “Salut, je m’appelle xxx et je suis dentiste / coiffeuse / consultante / ingénieure.”.
Amandine se présentait donc en tant que Responsable des Ressources Humaines. Être RH à seulement 25 ans… quelle fierté pour elle et sa famille ! Mais petit à petit, elle se rend compte que la vie qu’elle s’est créée ne la rend, tout compte fait, pas heureuse. Et oui, Amandine aussi est atteinte du syndrome de la bonne élève !
Le déclic
Un jour, après un voyage en Thaïlande, elle se retrouve clouée au lit par une migraine. Elle est incapable de bouger. C’est son corps qui lui dit « STOP ». Ça ne peut plus continuer, elle démissionne ! Si c’est la douleur physique qui l’a contrainte à quitter son boulot, ce n’est pas venu du jour au lendemain. Pour que ce jour de démission arrive…il aura fallu 3 ans de petits pas pour initier le changement : lecture de livres sur le développement personnel, un travail prenant, un voyage transformateur et son envie d’enseigner. Toutes ces petites choses, mises bout-à-bout, ont permises à Amandine de comprendre qu’un changement devait être mis en place.
Son changement de carrière
Amandine est aujourd’hui épanouie et aide les autres à s’épanouir en les accompagnement, via du coaching. Elle a créé son entreprise “Be your BestSelf” et accompagne les individuels ou les groupes à se développer.
Elle lance son programme “Je me réalise” qui comprend 25 heures de coaching en groupe et 3 heures de coaching personnel. Si ce programme vous intéresse et vous souhaitez vous faire accompagner par Amandine, contactez-la en disant que vous venez de ma part (De vraies vies ou Anastasia) et vous bénéficiez de 10% de réduction ! 😉
Suivre Amandine :
Où écouter cet épisode ?
- iTunes / Apple Podcast
- Spotify
- Ausha
- Google Podcast
- Toute application de podcast : Eeko, Podcast Addict, Pocketcast
- RSS
Tu as aimé cet épisode et mon podcast ? Tu écoutes sur Apple Podcast ? N’oublies pas de mettre quelques étoiles et un commentaire, ça m’aide beaucoup 🙂