Célia, Vivre et entreprendre en Allemagne
“ Le fait de voir de quoi j’avais peur, ça m’a permis de voir de quoi j’avais envie. ”
Célia
Dans cet épisode, je reçois Célia, qui est expatriée en Allemagne. Célia habite à Berlin où elle a monté, non pas une, mais deux entreprises ! Avec elle, nous avons parlé des différences culturelles entre nos deux pays, de ce qui l’a amené à devenir auto-entrepreneur ainsi que de la méthode Festen.
Début de parcours
Célia est expatriée en Allemagne. Elle a fait ses études à Sciences Po avec un cursus Franco-Allemand qui lui a donné la possibilité d’étudier chaque année en alternance entre la France et l’Allemagne.
Elle a ainsi découvert au fil du temps les différences culturelles, scolaires entre ces deux grandes puissances. Grâce à son stage de fin d’étude, elle a été embauchée à Munich en tant que consultante en stratégie et communication et par la suite Celia s’est faite recrutée par Doctolib, à Berlin, afin de lancer et déployer leur réseau sur le territoire allemand.
Chercher sa voie
C’est notamment à travers cet emploi que Célia découvre peu à peu le monde de l’entreprenariat. Elle apprécie devoir “monter quelque chose depuis le début” et “essuyer les plâtres”. Elle aime également l’aspect flexible sur le plan organisationnel.
Célia nous parle également des différences entre la France et l’Allemagne sur la création du statut auto-entrepreneur.
Devenir auto-entrepreneur
Célia a crée à ce jour deux entreprises.
Une dédiée à l’accompagnement des Start-up, “Go to market strategies” et la seconde basée sur l’accompagnement des personnes dans la libération de leurs peurs et de leurs blocages, grâce à la méthode Festen. Un processus de déconstruction et reconstruction basé sur l’introspection et le développement personnel.
Au cours de sa vie, Célia a observé des peurs/blocages qui lui ont fait ressentir le besoin d’effectuer une psychothérapie. Pendant deux ans elle travaille sur elle mais sans vraiment comprendre comment remédier et trouver de réelles solutions, c’est à ce moment qu’elle entend parler de la méthode Festen qu’elle décide de tester. A la suite de cette expérience positive, Célia se forme à cette méthode afin d’accompagner les personnes à son tour !
Suivre Célia :
- Son site web
- Son compte Instagram
- Son article sur la différence de gestion de la crise entre l’Allemagne et la France
Où écouter cet épisode ?
- iTunes / Apple Podcast
- Spotify
- Ausha
- Google Podcast
- Toute application de podcast : Eeko, Podcast Addict, Pocketcast
- RSS
Tu as aimé cet épisode et mon podcast ? Tu écoutes sur Apple Podcast ? N’oublies pas de mettre quelques étoiles et un commentaire, ça m’aide beaucoup 🙂
Un commentaire
Георгий
Je suis ravie de vous retrouver pour le grand retour des episodes longs, le format classiques de De vraies vies, apres plus d’un mois et demi ! Avant de vous parler de l’episode du jour, j’aimerai vous presenter un podcast que j’apprecie beaucoup : le podcast “La Petite Voix” presente par Herveline.